Le Festival de la Théâtrerie, un festival des pratiques amateurs
Le festival de la Théâtrerie, c’est un mois de représentations exclusivement réservé aux pratiques amateurs ; une proposition de texte et de mise en scène variés mettant à l’honneur les écritures contemporaines et un public curieux de toutes formes théâtrales.
Depuis la création du Théâtre en Miettes, Jean-Claude Parent –directeur artistique- s’est toujours positionné dans une démarche de mise en commun, d’éducation populaire, d’échanges et de transmission. C’est l’objet du festival.
Il s’agit pour les ateliers de la Théâtrerie de proposer deux représentations pour les enfants, trois pour les adultes, du texte travaillé dans l’année avec chaque groupe de création avec une équipe technique composée d’un régisseur général, d’un technicien, d’un décorateur, d’une costumière… et 5 administratifs en encadrement.
Le festival associe également les productions des ateliers extérieurs, structures partenaires de la Gironde, qui proposent les productions de leurs ateliers sur leur commune.
Au final, un rendez-vous incontournable pour voir jouer, découvrir l’art théâtral, écouter et vivre des textes nouveaux, faire tomber tous les préjugés sur le théâtre.