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Forum Aux Questions

Ci-dessous, les réponses aux questions qui nous sont régulièrement posées.

Quand peut-on s’inscrire dans les ateliers théâtre ?
Les inscriptions se déroulent entre fin août et septembre de chaque année. Il faut nous appeler ou passer dans nos locaux. Si vous ne connaissez pas le Théâtre en miettes, vous êtes reçu en rendez-vous. Ce moment de rencontre permet de présenter la structure, les intervenants, de connaitre vos aspirations ou celles de vos enfants et de vous orienter au mieux parmi nos intervenants.
Peut-on regarder une séance avant de s’engager ?
Regarder, non. Il faudra participer ! Et nous vous demandons un mois de persévérance ! La constitution d’un groupe est une de nos priorités, et vous ne pourrez pas vous faire une idée sans plonger dans l’expérience.
La période d’essai des ateliers est-elle gratuite ?
Non. Si vous décidez de ne pas vous engager dans l’atelier au-delà d’un mois d’essai, vous réglerez le prorata du mois effectué.
Faut-il un « niveau » particulier pour accéder aux ateliers ?
Il n’y a pas de groupe de niveau dans nos ateliers. Nous fonctionnons par tranche d’âge chez les enfants. Concernant les adultes, les groupes s’équilibrent entre novices et expérimentés.
A quel âge, puis-je faire du théâtre ?
A partir de 6-7 ans pour les enfants (entrée à l’école primaire) et sans limite d’âge pour les adultes !
Dans le cadre de mon activité professionnelle, je souhaite mettre en place un projet théâtral à destination des utilisateurs de ma structure, comment faire appel au TEM ?
La première étape est de nous contacter pour présenter votre projet (publics, objectifs, budget…), nous pourrons vous dire si nous sommes en mesure d’y répondre. Nous avons la capacité de mobiliser des intervenants rapidement quand il s’agit de projets traditionnels. Dans le cas de projets plus complexes, n’hésitez pas à nous solliciter en amont. Un partenariat se constitue sur la base d’une rencontre enrichissante.
Je voudrais m'inscrire en formation « acteurs », que dois-je faire ?
Je téléphone au TEM pour prendre RDV avec le directeur artistique. Suite à ce RDV, si je suis toujours intéressé(e), je fais une demande de devis pour chercher éventuellement un financement ou renvoyer, dans le cadre d'un auto-financement, le devis avec « bon pour accord ». Je laisse mes coordonnées pour la convocation au début de la formation.
Je voudrais m'inscrire sur la formation BPJEPS animation culturelle, quelles étapes ?
Après avoir pris connaissance des informations générales sur le BPJEPS, je peux télécharger un dossier d'inscription que je renvoie avec toutes les pièces nécessaires. Dès réception de mon dossier, je recevrais une confirmation d'inscription et une convocation à « l'épreuve des exigences préalables » qui permettra aux membres du jury de vérifier si mon dossier est recevable et si je peux être convoqué aux épreuves de sélection. Je fais une demande de devis pour une éventuelle prise en charge (Télécharger le document sur le financement) en fonction de ma situation.